1 avril 2016

Chamalo ou Malonette



Bonjour. Je m’appelle Chamalo, bon je croyais que je m’appelais Chamalo mais maintenant tous les humains m’appellent Malonette, je ne sais pas pourquoi ils on changé mon prénom. J’ai six mois et beaucoup de choses ont passé depuis quelques mois.
J’habitais avec mon père Ferdinand, tout était calme et tranquille, je dormais collé contre lui, mon petit-déjeuner était chaque matin sur la table dans un bol marqué à mon nom, je chassais des souris pour mon père, mon cadeau pour lui. Mais tout ça a changé.
Un jour j’ai déboulé croyant que l’heure du dîner était arrivée et je suis tombée nez à nez avec un chien. C’était la première fois que je rencontrais un chien et je suis parti au galop!, mais je suis revenue voir ce qui était cet animal avec ses oreilles couchées et en remuant la queue. C’était Berthe, la chienne de la femme âgée qui est rentrée chez nous avec Ferdinand.
Berthe c’est une petite conne, elle bat sa queue tout le temps et je me jette sur elle, c’est amusant. Elle a des rêves de courses folles après d’étranges animaux.
Il y a aussi un vieux matou, Mo-je, il a dormit presque trois jours quand ils sont arrivés, il avait des croûtes par tout.
Mo-je me donne un coup de patte chaque fois que je lui cours après pour jouer. Il dit qu’il a du boulot, il n’aime pas jouer comme Berthe.
Et Cornélius, c’est un âne qui est un peu fou, il croit qu’il comprend ce que les humains disent. Pourtant c’est un âne très indépendant, qui entre et sort quand il veut de son box, fait le tour de la ferme et passe beaucoup de temps à étudier la façon d’ouvrir les portes et les barrières.
Avant-hier mon ventre était durcit, c’était la première fois que j’avais aussi mal, il y avait des petites bêtes qui remuaient en moi, qui m’appuyaient sur les côtes. La douleur m’empêchait de respirer, mais la jeune fille et son amie me caressaient, me tenaient la pat, me parlaient doucement dans le creux de l’oreille jusqu’à mes petits sont tous sortis. Tous les humains (mon père, les deux petites vieilles dames, le garçon, la jeune fille, une femme et un homme âgés) qui habitent maintenant à la maison, sont venus me féliciter mais j’ai du boulot maintenant comme Mo-je et je ne peux pas jouer. Je suis désolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire