3 avril 2016

Le partage d’un logement entre génerations


Le livre “Et puis, Paulette…” est un très bon exemple du partage d’un logement entre générations et aussi de la solidarité intergénérationnelle. Dans cette histoire, cinq personnes âgées (Ferdinand, Marceline, Guy, Hortense et Simone) finissent par vivre avec 2 jeunes (Muriel et Kim), et chacun d’eux apporte quelque chose qui est très importante pour tous les autres: des services médicaux, des réparations mécaniques, la préparation des repas, l’entretien du potager, la récolte de légumes et autres aliments naturels, etc.

Cette façon de vivre a de nombreux avantages pour tout le monde et chacun peut se focaliser sur celle qu’il maîtrise. Mais, ce n’est pas facile. Il faut que tous soient solidaires et patients avec les autres, qu’ils comprennent leur rôle à la maison et qu’ils l’assurent. En plus, c’est important qu’ils soient très organisés et qu’ils aient la volonté d’aider leurs copains. Par conséquent, les outils tels que le Solidarivoc sont vraiment très utiles dans ces situations.

Pour moi, cette situation serait un défi, mais une fois que tu es habitué je crois qu’il doit être très amusant et gratifiant. J'ai envie de l'essayer un jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire