16 mars 2016

Correction épreuve d'expression écrite

1. Rédigez le message (60 mots):

Bonjour Monsieur,
Je suis Lidia López et je travaille au DRH. Je souhaiterais un jour de congé la semaine prochaine parce que ma meilleure amie, qui habite à 3.000 km d'ici se marrie. Si ce n'est pas possible, je demanderais si je peux changer ma journée de libre pour cette date. (Je vous prie d'agréer et je)
En vous remerciant d'avance,

Cordialement,
Lidia López.

(Nombre de mots = 63)

2. Rédigez un texte descriptif (100 mots):

Mon plat préféré c'est l'omelette de pommes de terre. Tout d'abord on chauffe un peu d'huile dans une poêle. En (Le) même temps, on doit peler et couper six pommes de terre. On met les tranches de pomme de terre dans la poêle et on les laisse cuire pendant 15 minutes. Après, on casse trois oeufs dans un bol et on les mélange. Quand on a fini, on met ce mélange dans la poêle sur (avec) les pommes de terre. On laisse cuire le tout pendant 5 minutes et on peut retourner l'omelette. On la fait cuire (chauffer) 5 minutes de plus, et le plat est fini (on a fini le plat).

(Nombre de mots = 104)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire