21 octobre 2012

Le coeur touché

Oh, mon Dieu, tu m’avais touché le cœur.
Oui, ça (celui-là) c’est ce que(’il) dit tout le monde qui écoute mes pensées. Depuis (de) deux ans(nées)que j'étudie (à étudier) Intégration Sociale, une formation professionnelle basée sur la solidarité avec des personnes dépendantes, je me suis engagée dans une petite association créée l’année dernière dans ma ville et pour s'occuper (attendre aux) des citoyens (citadines) avec des problèmes. Je parle des addictions pour les drogues ou l'alcool, des personnes sans logement, sans emploi et, en définitive, sans (d’)argent pour vivre. Il y a aussi des personnes âgées (grands-parents) qui (ils) restent toujours tout(s) seuls, des enfants de familles cassées, des personnes avec une invalidité physique ou mentale. Tout le monde a besoin d’aide.
Mais, comment pouvons-nous les aider?
Qu’est-ce que la société peut faire ?
Quels sont leurs besoins?
La réponse est très simple: Collaboration de tou(t)s ensemble, en mettant (ons) le temps que nous pouvons, avec amour et amabilité(s). Toutes les actions caritatives sont bonnes, pour les dépendants et pour nous-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire