29 décembre 2015

Émissions de télévision préférées


Je ne regarde pas beaucoup la télévision maintenant parce que je n’ai pas le (du) temps ou peut-être parce que je ne suis pas intéressée, je ne sais pas.
Je me souviens de quand j’étais (une) jeune fille, (que) j’aimais bien les émissions de sport, mais seulement les émissions de basket (basquet) et de tennis. Nous n’avions que deux chaînes publiques, TV1 et TV2, et toutes les émissions étaient en espagnol.  En 1980 une nouvelle chaîne en catalan est née (a commencé), TV3,  et après toutes les chaînes privées et régionales ont été créées.
J’aimais bien TV3 mais surtout une émission de télévision qui parlait de l’actualité littéraire. J’aimais bien cette émission parce qu’il y avait le présentateur et (puis) des écrivains  qui (qu’ils) présentaient de (des) nouveaux ou vieux livres (et) inconnu(e)s  livres en parlant, lisant et rigolant. Pour moi (mois) c'était une nouvelle façon de comprendre la  littérature. 

Syntaxe: très bien. Des petites erreurs d'article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire