23 novembre 2015

Il faut arrêter la fabrication des voitures 4X4

Je pense qu' (que) il y a trop de voitures 4x4. Elles (Ils) sont trop grosses (grandes), et il y a peu de place pour les garer en (dans la) ville. En plus, elles consomment (ils conssomient) trop d'essence. J'ai une petite voiture et je vais partout avec. Je n'ai pas besoin d'une grosse (grande) voiture parce que nous habitons sur (à) une île où (on) il y a trop de voitures et les distances sont courtes. ("...où il y en a trop", pour ne pas répéter le mot "voiture" dans cette phrase)

Je peux comprendre que quand on habite à la campagne on ait (à) besoin d'une grosse (grande) voiture pour circuler dans les chemins difficiles (per les difficiles chamins) et pour charger (de) les affaires dont (qu'on a (à) besoin. Alors (Allors), je crois qu' (que) à Majorque il ne faut pas de (d'une) voiture 4x4.

Attention à l'accord des pronoms sujet. Revoie aussi l'orthographe des verbes conjugués pendant que tu écris. Attention à l'orthographe du verbe avoir, 3e personne du singulier.

1 commentaire: