22 novembre 2015

Faut-il interdir la vente des cigarettes?



Je suis fumeuse, mais ça ne veut pas dire que je suis contente de fumer parce que maintenant je suis accro au tabac et je ne sais pas (à) quoi faire pour (m’arrêter.

On dit que fumer c’est mauvais pour notre santé, bien sûr(e) que ça l'est!, mais je ne suis pas sûre que (si) pour régler tout cela (ça) il faille (faut) que le gouvernement, qui  gagne beaucoup d’argent dans (avec) cette affaire,  interdise la vente de cigarettes parce que nous aurons des accros au tabac qui seront comme des accros à l’héroïne,  à la recherche de l’interdit.  

Je veux que le gouvernement interdise (défense)  de créer des choses qui jouent avec la santé des personnes. Je veux que le gouvernement (en) soit responsable de tout ce qu’il se passe avec  notre argent et l’argent public. Je ne veux pas avoir peur de ce (quelqu’un) que je fais alors que (si) le gouvernement fait (a) des profits importants (avec ça).

C'est très bien, Magdalena.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire