29 octobre 2015

Instructions pour publier nos rédactions dans le blog




Nous devons créer un libellé:
RED + prénom
Et nous devons utiliser le libellé qu'Olivia publiera pour chaque rédaction (RED + sujet de la rédaction).



Devoirs pour mercredi 4

Bonjour,
Lundi 26, nous avons fait:
p.18 et 19:
_Des idées pour créer votre entreprise
_Les emplois de demain
_Créez votre petite entreprise
_Pour parler d'une entreprise
Cahier personnel d'apprentissage:
p. 8_ex. 4, 5, 6, 7.
Mercredi 28, nous avons fait:
- p. 20_ Emploi du pronom "en", ex. 3
- p. 21_ Emploi du pronom "y", ex. 1, 2
Nous avons réalisé une épreuve pour l'évaluation initiale

À faire pour mercredi 4:
Cahier d'exercice:
ex. nº 3 p. 12
ex nº 1, 2, 3, 4, 5, 6 p. 15

À faire pour lundi 9:
Le monstre du Poitou_ Lire les chapitres 1, 2, 3 et faire les exercices de chaque chapitre.

28 octobre 2015

Cours de conversation

Pendant le premier quadrimestre, c'est à dire jusqu'à la fin janvier, en plus des heures de cours habituelles, à partir du 9 novembre, vous pouvez, si vous le désirez, assister à des cours de conversation les jours suivants :
-le lundi tous les 15 jours (donc: lundi 9 novembre, 23 novembre, 14 décembre, 11 janvier et 25 janvier)
- le vendredi lectif du 15 janvier

Pour le cours de conversation, l'horaire sera: de 18h à 18h50 juste avant notre heure de cours habituelle dans notre salle.

Merci et à bientôt!

Rappel titres des livres de lecture obligatoire

Le premier livre est:
Le monstre du Poitou, de I. Raisch, , ed. Maison des Langues, coll. intrigues policières

Le 2e livre est le suivant: Et puis Paulette, de Barbara Constantine, ed. Livre de Poche

26 octobre 2015

Les vacances scolaires trop longues

Je pense que les vacances scolaires sont trop longues. Les élèves ont trois mois pendant lesquels (où) ils ne font rien, et je crois que ce n'est pas bon pour eux. Ils doivent s'habituer au calendrier professionel(le), alors ils doivent seulement avoir 1 mois de vacances par an (deux semaines à Noël et deux semaines (à) l'été)
Je travaille aussi tout l'été et je ne peux pas payer une baby-sitter pendant les deux mois de vacances. Alors, elles doivent être plus courtes pour aider les (aux) parents célibataires.

Natasha St Pier "Tous les Acadiens"


Paroles "Ma génération " (Leslie)


Leslie, "Ma génération"


Riff Cohen, "À Paris"


paroles de "Dans un monde meilleur" (Keen'v)


Keen'v, "Dans un monde meilleur"


paroles de "Ça ira" (Joyce Jonathan)


Joyce Jonathan, "Ça ira"


paroles de Je vole (Louane)


Louane, "Je vole"


Fréro Delavega, "Ton visage"


Fréro Delavega, "Ton visage"

https://www.youtube.com/watch?v=8FCscxOixuE

Vote des chansons pour le KARAOKÉ DE FIN D'ANNÉE

Bonjour!
Je vais vous proposer des chansons pour le Karaoké de Noël. (J'affiche sur le blog le clip et la version avec les paroles). Vous devez m'écrire vos choix. (2 CHANSONS À CHOISIR)
Si aucune ne vous plait, vous pouvez aussi proposer des chansons, en priorité de chanteurs enfants d'immigrés ou francophones.
J'attends vos commentaires!!!
À bientôt en cours.

PS: mettez bien "Fête Karaoké" en libellé s'il vous plait.
Je pense qu'il y a beaucoup d'élèves avec des maladies telles que l'hyperactivité ou la dislexie (dislepsia) et les méthodes actuelles d'apprentissage rendent (font) plus difficile leur (son) développememt ,les nouvelles technologies rendront plus facile leur apprentissage / feront que leur apprentissage soit plus facile (feront plus fácile son apprentissage) (par exemple les ordinateurs ou les techniques audiovisuelles)

25 octobre 2015

Les professeurs doivent être formés en informatique


Nous ne devons pas oublier qu’aujourd’hui nos enfants sont presque nés avec la capacité de se servir des ordinateurs de façon efficace parce qu’ils sont entourés des nouvelles technologies chaque jour de leur (sa) vie. Et si nos élèves ont les compétences de base en informatique, nous, les professeurs, nous devons (doivent) avoir les mêmes compétences pour travailler ensemble avec eux à l’école. 
Dans dix ans peut-être chaque élève ne sera pas devant un ordinateur mais le professeur et l’élève travailleront ensemble pour trouver des solutions avec les nouvelles technologies.

présentation

Je suis Ousseynou Diallo Bracquart et tout le monde m'appelle "Tuti". Ma mère est française (ma mere il et de la France). Mon père vient du Sénégal. (mon pere il et du Senegal) et moi de Majorque (Mallorca), c'est-à-dire espagnol (set a dir espagnole je ne suis pas)  très fier (tres fiere) mais...J'aime faire des sports de lutte comme (fere de l'esport de luite com) la boxe ou bien du mma. Je suis allé au collège et au (Jais fait le college et le) lycée mais (me) je n'ai pas réussi et maintenant je dois faire (je ne pas reuci et matnon je doua fer) "l'école d'adulte".

Les conditions de travail dans les établissements scolaires

Je pense que les conditions nécessaires pour travailler (travallier) dans les établissements scolaires sont :

- avoir un bon chauffage (et ambiance), pour travailler (travallier) sans attraper de (un) rhume.

- Un niveu de (du) bruit faible, pour ne pas être déconcentré.

- Un bon (Une bone) nettoyage de l'établissement (d'établissements), pour que ça soit (le placer) plus agréable.

Mais ce (el) que je pense qui (que) est le plus important c'est que les travailleurs soient amis. Mais ce qui est le plus important à mon avis c'est qu'il y ait une ambiance amicale.

Présentation

Bonjour!

Je m'appelle Marta Fiol. J'habite à Inca et j'ai 23 ans. J'ai fait des étude de (J'ai étudié)        Tourisme à l'université. Cet été j'ai travaillé dans un resort à Punta Cana et maintenant je    cherche un travail à Majorque (Mallorca). 

J'étudie le français et l'allemand à l'EOI parce que pour travailler avec des touristes on a be-soin de parler beaucoup de (des) langues et aussi parce que j'aime apprendre de (des)       nouvelles langues.

J'aime aller (à) marcher dans (pour) la campagne avec mon chien Hugo. 

24 octobre 2015

Présentation: (Presentación)
Je m'appelle (je suis) Monica Pla Soler. Je suis Argentine parce je suis née là-bas (ne la bas) et je suis espagnole d'origine parce que mon père était espagnol (española du origen parçe mon pare era español) . J'ai fait (Je fait) une (la) formation de théâtre (teatro) en  Argentine. Maintenant je suis en formation professionnelle, en Intégration sociale (je etudie formación proffesional de Integración social) . J'ai une fille de dix-neuf ans. Je suis commerçante (commerciant) de bijoux et accessoires (accessories) de mode sur (au) les marchés  dans les (de les) villages. J'ai (Je) cinquante-six ans et je vis à (a) Inca.

23 octobre 2015

Quel avenir pour l'école?

Chers élèves,
Voici les sujets à développer en quatre cinq lignes sur le blog pour lundi:

-Les élèves en difficulté ont besoin de nouvelles méthodes d'apprentissage. Maria Jesús

-La violence à l'école. Mónica

- Le nombre d'élève par classe. Mª Mar

- L'intégration des élèves étrangers à l'école. Marta

- Les vacances scolaires trop longues. Rafa

- Les professeurs doivent être formés en informatique. Magdalena

- Le niveau scolaire est bas. Ousseynou

- Les conditions de travail dans les établissements scolaires. Alejandro

J'attends vos rédactions. À lundi et bon week-end!

PS: SVP mettez le même libellé que moi. Merci.

22 octobre 2015

Devoirs pour lundi 26

Bonjour,
Mercredi 21, nous avons fait:
- p. 16_ Table ronde: Quelle école pour demain?
- p. 17_ L'enseignement en France

À faire pour lundi 26:
Cahier d'exercice: ex nº 4, 5, 6, 7 p. 8
Écrire quatre lignes sur un sujet de l'école (Olivia va publier les sujets avec les prénoms des élèves).


À faire pour mercredi 4 novembre:
Le monstre du Poitou_ Lire les chapitres 1, 2, 3 et faire les exercices de chaque chapitre.

19 octobre 2015

Devoirs pour lundi 19 octobre

Bonjour,
Vendredi dernier, nous avons fait:
- une fiche de phonétique de prononciation des 3èmes personnes du présent de l'indicatif.
- une bataille navales des verbes du présent
- un jeu de mots
- une expression orale

À faire pour aujourd'hui:
Cahier d'exercice: ex nº 1, 2, 3 p.7
À plus tard!

15 octobre 2015

Présentation

Bonjour! Je m'apelle Rafa, j'ai vingt et un ans et j'habite à Inca. Je suis intelligent, gentil, calme et un peu paresseux. Je suis mince et de taille moyenne, j'ai les cheveux bruns (burns) et courts (curts) et les yeux verts. Je ne travaille pas, mais j'apprends (étudie) l'anglais et le français à (dans) l'EOI.

Je vis avec ma mère, son petit ami et ma sœur. Ma mère a cinquante ans et elle est cuisinière. Mon père a cinquante-huit ans et il est cordonnier et arbitre de foot. Ma sœur a vingt-trois ans et elle (est) fais un cours de réceptionniste d'hôtel.

J'aime regarger la télévision (en particulier (spécialment) les (des) séries télévisées et de la télé-réalité (poubelle)), écouter de la musique, lire des livres, sortir avec mes amis et jouer avec mon chien. Je n'aime pas faire de sport, le soleil, la plage ni les enfants.

Et je n'ai rien plus à dire de moi. À bientôt!

14 octobre 2015

Présentation

Bonsoir,
Je m'appelle Alejandro Aragón et j'ai quatorze ans. J'habite à (a) Inca avec ma famille: mon grand frère Esteban, mon père qui s'appelle aussi (s'appelle) Esteban et ma mère Carmen.

J'étudie au lycée (à l'institut IES) Berenguer d'Anoia et je suis en (fais) troisième (d'ESO). J'y suis de 8 heures à 14 heures (Mon calendrier scolaire est 8:00-14:05 heures) , mais je finis à 15 (:00) heures les (ou) lundi et mardi.

À l'avenir je veux être (un) ingénieur en aéronautique ou (un) médecin.

J'aime courir (Mon hobby est course) et cuisinier, ma spécialité sont les (des) crêpes, les (des) cheesecakes, les (des) sablés et la crème aux oeufs.

 J'ai (Je l'ai) fait  du taekwondo, mais j'ai arrêté je l'ai laissé pour apprendre le (étudier) français.

Je n'aime pas (Les choses que je n'aime pas sont) le regaeton et le football. Les matières que je déteste (Mes sujets que je n'aime pas) sont l'anglais et les máthematiques.

J'aime les (des) animaux, mais je n'en ai pas. J'aime aussi jouer avec l'ordinateur et aux jeux de société. Mes matières préférées (sujets préférée) sont la biologie et l'éducation physique.

Et c'est tout sur moi.
À bientôt.

PS: Alejandro, pour dire dans quelle classe tu es, il suffit de dire: "Je suis en sixième", "Je suis en quatrième" ou "Je suis en troisième", etc. 

Présentation Mar Llompart

Je m’appellée Marie de la Mer. J’habite à Inca. Je suis née à Palma. J’ai vingt-sept ans. 
J' (Je) étudie ADE mais j'aime (je l'aime à) peindre. Mes amis m' (me) encouragent à me consacrer à la peinture, mais je ne le fais (font) pas. 
Je travaille dans une (la) banque depuis (pendant) trois ans. Depuis l'enfance j'aime les nombres. (je aimé numéros. )
Mes parents s'appellent (appellons) Jaume et Marie, et mes deux frères Santi et Juan Miguel. 
Le mois de mai dernier (Cette mai), je me suis mariée avec (je marié) Pau. nous avons formé notre famille avec deux chiens, trui et Noah. Dans un proche avenir nous voulons avoir un bébé. 
Je voudrais (voulais) apprendre le français parce que j'aime bien cette langue (je l'aime) et ça me motive pour (à) étudier l'anglais. 


Au revoir (Auvoir)!

Presentation

Bonjour!
Je m'appelle Mº Jesús et je suis née à Baracaldo (Vizcaya) mais j'ai habité à Sevilla jusqu'à mes 29 ans et j'habite à Mallorca depuis 17 ans, j'ai 46 ans.
En ce momento je travaille dans un supermarché et un souvenir à côté de la plage et des hôtels, je connais beaucoup de gens différents, des anglais, des allemands, des norvegiens...et aussi des français (mais normalement ils ne parlent pas en français avec moi, ils parlent l'anglais) , je peux écouter beaucoups de langues différentes, j'aime ça.
J'aime lire, écouter de la musique et faire des travaux manuels pour ma maison comme des tapis,des rideaux ou tricoter une petite couverture pour un enfant, mais j'aime aussi me promener avec mes chiens dans (pour) la champagne quand j'ai du temps...et voilà (ça y est) un peu de moi.

13 octobre 2015

Bonjour,

Je m'appelle Gabriel. Je suis né à Alcudia et j'habite au (en) Port d'Alcudia. La ville d'Alcudia est très jolie. Il y a des remparts (rampards) du XIVe siècle (XIV), des ruines romaines et d'autres endroits historiques. Le marché est le mardi et le dimanche.

Je suis guide. J'aime mon travail (travaille). Je visite avec mes touristes beaucoup d' (trop) endroits qui ont un grand intérêt (d'interès historique) et des beaux paysages de l'île (l'îlle). Je peux aussi rencontrer des gens d'autres pays et je peux parler (l') allemand, (l') anglais et maintenant un petit peu français. J'espère pouvoir (pouver) améliorer mon français cette année...

J'aime la mer, la montagne, la plage, faire du sport, sortir avec mes amis, la musique, voyager et beaucoup plus de choses.

Alors, bonne année (bon cours) à (a) tous.

Bonjour Biel,
Bienvenu sur notre blog! Voici mes corrections en vert. À plus tard.
Olivia

12 octobre 2015

Présentation



Je m’appelle Magdalena Pons, j’ai cinquante et un ans, je suis née à Sa Pobla mais j’habite à Mancor de la Vall, un petit (une petite) village à coté d’Inca. Je suis professeur et je travaille à Binissalem et Marratxí, je travaille les matins et les après-midi et soirs aussi. J’aime bien mon travail (travaille).

J’ai une sœur, elle s’appelle Catalina, elle est mariée et elle a deux enfants, Jordi c’est mon neveu et Núria c’est ma nièce. Ma mère s’appelle Catalina aussi et elle a quatre-vingts-dix-sept ans. J’ai beaucoup de (des) tantes et d' (des) oncles.  

Je suis de taille moyenne, je fais 1,75 m, j’ai les cheveux blancs (blanches), les yeux marron et je suis mince, mais plus (no) maintenant parce que j’ai grossi.

Je suis accro au tabac, je fume deux paquets de cigarettes par jour mais je crois que l'heure (le temps) est arrivé de (pour) m' (s’) arrêter de fumer. Je suis aussi accro aux nouvelles technologies et je travaille avec internet avec mes élèves, je ne crois pas que internet soit (est) dangereux, au contraire, la vie est plus facile et moins chère.

Je crois que je suis décontractée, je ne m’intéresse pas à la mode. Le vêtement n’a pas d’importance pour moi (mois) et je porte un jean, une chemise ou un tee-shirt en été et un pull en hiver.

J’ai parfois mauvais caractère mais je crois que je suis compétente et dynamique, mais aussi paresseuse. J’aime bien les contacts.